Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de sa belle
24 septembre 2015

Beautiful DISASTER de Jamie McGuire

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400  

Résumé du livre :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

 

Mon résumé :

Travis est le genre de jeune homme devant lequel toutes les filles du campus fondent : beau gosse, musclé, tatoué, rebel, séducteur... Il posséde une moto et étudit le droit pénal. Mais travis n'est pas du genre à passer 2 nuits avec la même fille, il ne cherche surtout pas à s'engager.

Abby a fuit son passé pour recommencer une nouvelle vie. Sa meilleure amie, America, le seul lien avec sa vie d'avant, est la petite amie de Shepley, qui est le cousin (et collocataire) de Travis .

Lorsque Travis rencontre Abby, à un de ses combats, il est tout de suite attirée par elle. Abby n'est pas non plus indifférente à son charme mais elle refuse de se laisser embobiner. Plus elle jout la carte de l'indifférence, plus il est attiré par la jeune femme. Ils décident finalement de devenir amis, même si cela étonne tout le monde puisque Travis Maddox est incapable de se lier d'amitié à une fille.

Lors d'un combat, Travis et Abby font un pari : si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ils sont loin de se douter de ce qui va ressortir de cette aventure...

Mon avis perso :

Une histoire d'amour qui démarre par une histoire d'amitié dont personne ne comprend le sens. Mais pour franchir le mur qui sépare l'amour de l'amitié, il n'y a qu'un pas à faire.

Travis et Abby s'aiment réellement et de façon inconditionnelle, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de se faire souffrir l'un l'autre et en même temps ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

J'ai tout de suite été envoutée par cette magnifique histoire d'amour. J'ai fini ce bouquin sur une journée. Et, chose qui est plutôt rare chez moi, je l'ai lu une seconde fois. 

J'ai été très touchée par les personnages, ils m'ont faire rire, puis ils m'ont fait monter les larmes aux yeux. J'ai parfois compris les réactions d'Abby puis d'autres fois j'ai eu envie de lui dire "non, mais là tu déconnes, tu peux pas faire ça!!!". J'ai ressenti de la compassion et de la tristesse pour Travis, mais j'ai eu aussi envie de le secouer un peu à certains moments.

Bref, émotions multiples garantie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque de sa belle
Publicité
Archives
Publicité