Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de sa belle
22 octobre 2015

Scratch de Rhonda Helms

scratch-605161-250-400

 

Résumé de l’éditeur:

 

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa sœur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

 

 

Mon résumé :

 

Casey est une fille mystérieuse, qui n’a pas de vie sociale en dehors de ses études et de son box de D.J. Même sa colocataire n’en sait que très peu sur elle.

Daniel, qui est en cours de philo avec elle, tente de faire le premier pas, il est fasciné par cette fille.

Elle essaie tout de même de garder ses distances mais n’y arrive pas, le magnétisme de Daniel et sa persévérance sont bien trop fort et elle est rapidement attirée par ce beau jeune homme. Elle finit par se laisser aller, mais sans garder au fond d’elle ses craintes. Elle a peur d’avouer à Daniel ce qui lui est arrivé huit ans auparavant. Pourtant, lui ne demande qu’à l’aider. Chaque fois qu’il essai d’en apprendre un peu sur elle, elle se renferme. Quand Daniel lui expose le fond de sa pensée, elle explose, lui déballe tout, mais elle ne veut ni de sa pitié, ni de sa compassion.

 

Mon avis :

Encore un livre que j’ai lu en très peu de temps. J’aime beaucoup de côté mystérieux de Casey, d’ailleurs l’histoire dramatique dont elle a été victime n’est dévoilée que vers le milieu du livre. Cette fille est apeurée par ce que pourrais penser les autres mais aussi parce qu'elle croit qu'elle deviendra comme son père, elle n'a d'ailleurs jamais réussi à lui pardonner ce qu'il a fait.

J’aime également le personnage de  Daniel qui est prêt à beaucoup pour se rapprocher de Casey.

C’est une très belle histoire d’amour entre une fille blessée, déchirée, abimée et un jeune homme prêt à tout pour découvrir ce qui fait souffrir sa belle, mais également apaiser ses souffrances et l’aider à guérir.

J'ai ressenti beaucoup de peine pour le jeune homme, il déborde d'amour pour casey, et bien qu'elle l'aime aussi elle a du mal à lui faire confiance et à l'écouter. Il souffre autant qu'elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque de sa belle
Publicité
Archives
Publicité