Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de sa belle
22 octobre 2015

Callie et Kayden de Jessica Sorensen

51Zb9LV0VqL

 

Résumé :

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

 

Mon résumé :

Un soir où elle doit aller chercher son frère à une soirée chez Kayden, callie aperçoit celui-ci qui est en train de se faire battre par son père. Elle trouve le courage de s’interposer afin que les coups du père cessent.

Quelques semaines plus tard elle tombe sur kayden à l’université, il n’a pas l’air de l’avoir reconnue, ce qui est normal puisqu’elle a fait beaucoup d’efforts pour ne plus ressembler à la callie d’avant, la callie que tout le monde appelait la « gothique anorexique », qui portait des vêtements sombre et trop grand et qui se coupait les cheveux n’importe comment pour ne pas attirer le regard, pour passer inaperçue. Pourtant, Kayden ne peut pas oublier cette fille courageuse qui lui a sauvé la vie, car il sait que si elle ne s'était pas interposé entre son père et lui, il serait probablement mort. Il regrette de ne pas l'avoir remercier ce soir là, il faut qu'il lui dise. Peu à peu, callie et kayden deviennent amis, puis ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Ils vont devoir traverser des épreuves difficiles et s’avouer leurs secrets, ceux qui font qu’ils souffrent tous deux terriblement.

 

Mon avis :

C’est l’histoire la plus triste et certainement la plus belle que j’ai lu dernièrement. Cette fille qui est blessée et meurtrie intérieurement, qui ne supporte pas le contact des autres et qui finit par s’ouvrir petit à petit à ce jeune homme qui est bléssé autant qu’elle. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui essaient de se réparer l’un l’autre, de se protéger mutuellement, qui se complètent. C’est l’histoire d’un premier grand amour, qui fait parti de ceux qui durent toujours. C’est l’histoire de deux âmes sœurs, qui ont besoin l’une de l’autre pour avancer et se reconstruire. Deux âmes sœurs que le destin a mis sur le même chemin parce qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Je pense que Callie et Kayden vont habiter mon esprit pendant un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour votre ressenti, ça donne envie de le lire !
La bibliothèque de sa belle
Publicité
Archives
Publicité